Cover Image
close this bookDiagnostic Prealable aux Plans d'Action en Amérique Centrale et dans les Caraïbes (Centre for Research on the Epidemiology of Disasters - International Center for Training Exchanges in the Geosciences, 1997, 190 p.)
close this folder1° PARTIE. LES CATASTROPHES NATURELLES EN AMERIQUE CENTRALE ET DANS LES CARAÏBES: BILANS ET RISQUES
close this folderIII. ANALYSE DES CRITERES DE VULNERABILITE
View the document(introduction...)
View the document1. Densités de population 1992 croisées avec les taux de croissance annuelle de population (1960-1993)
View the document2. Indicateur du Développement Humain (I.D.H.) 1993 croisé avec le taux de croissance de population urbaine (1960-1993)
View the document3. P.I.B. réel corrigé par habitant 1993 croisé avec le taux d’alphabétisation des adultes 1993 ou avec les données de mortalité infantile 1993

(introduction...)

Plusieurs crits sont envisageables, qu’il est nssaire de croiser et de discuter pour pouvoir drminer les niveaux et les parentde vulnbilitLes densitde population comme les taux de croissance annuelle (1), les Indicateurs du Dloppement Humain croisavec les taux de croissance urbaine sur le long terme (2), les P.I.B. rs corrigpar habitant croisavec les pourcentages d’analphabs ou les taux de mortalitnfantile (3 et 4) fournissent des indications sur les inlitde vulnbilitui permettent de dger les pays qui sont les plus vulnbles au regard de l’antillon.