Cover Image
close this bookPrévention de l'Accumulation de Stocks de Pesticides Périmés - Collection FAO: Elimination des Pesticides - 2 (1997)
View the document(introduction...)
View the documentAvant-propos
View the documentAbréviations
View the documentIntroduction
Open this folder and view contentsChapitre 1: Le problème des pesticides périmés
Open this folder and view contentsChapitre 2: Analyse des causes de l’accumulation de pesticides périmés
Open this folder and view contentsChapitre 3: Prévention de l’accumulation de pesticides périmés
Open this folder and view contentsAnnexes

Avant-propos

Ces directives ont été préparées par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) dans le cadre du projet GCP/INT/572/NET: «Prévention de l’accumulation et élimination des stocks indésirables de pesticides en Afrique et au Proche-Orient», financé par le Gouvernement néerlandais. Bien que le projet ait une portée géographique limitée, les directives sont considérées comme généralement applicables et présentant un intérêt pour beaucoup de pays, organismes d’aide et pour l’industrie des pesticides.

Elles sont publiées sous forme provisoire parce qu’elles n’ont pas encore été approuvées par les Etats Membres de la FAO. Etant donné l’intérêt considérable manifesté pour cette question, il a été décidé de diffuser la présente version sous forme de publication du projet. Les parties intéressées sont invitées à rendre compte par écrit à la FAO de leur expérience en matière d’application de ces directives. Il sera tenu compte de leurs observations pour l’établissement de la version définitive.

Chef
Service de la protection des plantes
Division de la production végétale et de la protection des plantes
FAO
Viale delle Terme di Caracalla
00100 Rome (Italie)
Télex 610181 FAO I
Télécopie (39-6)52256347