Cover Image
close this bookComité Consultatif International - Rapport Final - Session 2 (Deuxième Session) (UNEVOC, 1994, 32 p.)
View the document(introduction...)
View the documentINTRODUCTION
View the documentACTIVITES ENTREPRISES DANS LE CADRE DU PROJET UNEVOC POUR L'EXERCICE BIENNAL 1994 - 1995
View the documentPUBLICATIONS
View the documentETUDES SUR L'ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET PROFESSIONNEL
View the documentCOOPERATION TECHNIQUE
View the documentPROMOTION DES ACTIVITÉS DE l'UNEVOC
View the documentACTIVITES DANS LES BUREAUX REGIONAUX
View the documentDISCUSSION SUR LES STRATÉGIES FUTURES DE L'UNEVOC
View the documentLE RESEAU UNEVOC
View the documentRECOMMANDATIONS AU DIRECTEUR GENERAL
View the documentORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'EDUCATION LA SCIENCE ET LA CULTURE
View the documentLISTE DES PARTICIPANTS

COOPERATION TECHNIQUE

Il a été organisé plusieurs missions d'assistance consultative auprès d'États membres, à savoir le Burundi, Chypre et l'Erythrée, ainsi qu'un voyage d'étude sur l'enseignement technique et professionnel à l'intention de spécialistes du Botswana.

En outre, un programme régional de bourses d'études pour l'Asie et le Pacifique a été financé par a République de Corée.

Les services de spécialistes de l'enseignement technique et professionnel ont été offerts par le Japon et la République de Corée.

L'UNESCO/UNEVOC a offert son patronage à la région de Nijni-Novgorod dans la Fédération de Russie, pour le développement d'un système d'enseignement technique et professionnel.

L'UNESCO/UNEVOC a offert son patronage à la République populaire de Chine pour la publication des actes du Colloque international sur l'enseignement technique et professionnel qui s'est tenu à Beijing en septembre 1993.

Sous le patronage de l'UNESCO/UNEVOC, un projet bilatéral entre l'Australie et la Chine a été mis au point dans le domaine du tourisme et de l'accueil.

Un projet comprenant plusieurs séminaires de formation des maîtres de l'enseignement technique a été organisé en coopération avec le Centre international de Formation du Bureau International du Travail à Turin, financé aux termes d'un accord de fonds-de-dépôt avec l'Italie, au bénéfice du Ministère de l'enseignement technique et professionnel du Liban, dans le cadre du programme de reconstruction de ce pays.

Une assistance financière a été accordée pour le Projet de la Méditerranée du Sud-Est, en particulier dans le domaine de l'enseignement technique et professionnel.