Cover Image
close this bookLe Partenariat dans l'Enseignement Technique et Professionnel. Coopération entre Institutions de Formation et Entreprises dans le Domaine de l'Enseignement Technique et Professionnel - Séminaire pour Cadres dans les Pays Africains Francophones - Ouagadougou, Burkina Faso - 10-14 février 1997 (UNEVOC, 1997, 124 p.)
View the document(introduction...)
View the documentPréface
Open this folder and view contents1. Introduction
Open this folder and view contents2. Rapport de synthèse par K. ASKA
Open this folder and view contents3. Coopération entre institutions de formation et entreprises: Un survol
Open this folder and view contents4. Coopération entre institutions de formation et entreprises: Les expériences africaines
Open this folder and view contents5. Appendices

(introduction...)




International Project on Technical and Vocational Education
Projet international pour l'enseignement technique et professionnel

Coopération entre institutions de formation et entreprises dans le domaine de l'enseignement technique et professionnel

Séminaire pour cadres dans les pays africains francophones · Ouagadougou, Burkina Faso · 10-14 février 1997

Le Projet international pour l'enseignement technique et professionnel (UNEVOC) est le projet de l'Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture (UNESCO) portant sur le développement et l'amélioration de l'enseignement technique et professionnel dans les Etats membres. Ce projet a vu le jour en 1992 suite à une résolution de la Conférence générale de l'UNESCO adoptée en 1991.

Le projet UNEVOC concerne trois champs de programmes.

· Champ de programme A:

Ce champ traite de l'échange international des idées et des expériences, et de la promotion des études sur la finalité des politiques. Il est consacré au développement des systèmes d'enseignement technique et professionnel.

· Champ de programme B:

Ce champ vise à renforcer les capacités nationales de recherche et développement afin d'améliorer les infrastructures d'enseignement technique et professionnel.

· Champ de programme C:

Ce champ vise a faciliter l'accès aux bases de données et à la documentation, et renforce le réseau UNEVOC. Il concerne l'information, la communication et le réseau agissant.

UNEVOC Berlin · Fehrbelliner Platz 3 · D-10707 Berlin · Allemagne
Fax [+49] (30) 86 49 15 41
Courrier électronique: uhber@unesco.org

© UNESCO 1997

Document No ED/IUG/012

Ce rapport à été élaboré par l'UNEVOC Berlin, l'unité de mise en œuvre du projet UNEVOC de l'UNESCO. MM K. ASKA (Abidjan) et T. G. KWENDE (Ouagadougou) ont contribué au travail rédactionnel.