
| Le désherbage des cultures triopicales, Maisonneuve et Larose, 1988 |
LE TECHNICIEN D'AGRICULTURE TROPICALE
1. Le Riz pluvial, par Michel JACQUOT et Brigitte COURTOIS.
2. Le Maïs, par Guy ROUANET.
3. Le Bananier plantain, par Hugues TEZENAS DU MONTCEL.
4. Le Stockage des produits vivriers (en deux volumes), par Jean APPERT,
5. Le Cotonnier en Afrique tropicale, par Gérard SEMENT.
6. Le Manioc, par Pierre SILVESTRE,
7. Le Désherbage des cultures tropicales, par E.M. LAVABRE.
8. Les Insectes nuisibles aux cultures vivrières et maraîchères en Afrique, par J. APPERT et J. DEUSE (à paraître).
9. Le Caféier, par H. CAMBRONY (à paraître).
LE TECHNICIEN D'AGRICULTURE TROPICALE
Collection dirigée par
René COSTE
Membre de l'Académie des Sciences d'Outre-Mer Ingénieur Général d'Agronomie
7. Le désherbage des cultures tropicales
par E.M. Lavabre
Conseiller scientifique de
l'IRCC-CIRAD avec le concours de
M. DEAT
Coordinateur des programmes de malherbologie de l'IRCT et
J. DEUSE
Chef du service de phytopharmacie de l'IRAT
Agence de Coopération
Culturelle et Technique
13, quai André-Citroën
F75015 PARIS
Centre technique de Coopération
agricole et rurale
(C.T.A.)
Postbus 380
NL 6700 AJ WAGENINGEN
Editions Maisonneuve et Larose
15, rue Victor-Cousin
75005 PARIS
Les opinions exprimées ainsi que les orthographes des noms propres et les limites territoriales figurant dans le présent document n'engagent que les auteurs et nullement la position officielle et la responsabilité de l'Agence de Coopération Culturelle et Technique et le Centre Technique de Coopération Agricole et Rurale.
© G.-P. Maisonneuve et Larose et A.C.C.T., 1988
ISBN: 2.7068.0958.2 et 92.9028.122.7
ISSN: 0298.3540
La loi du 11 mars 1957 n'autorisant, aux termes des alinéas 2 et 3 de l'article 41 d'une part, que les «copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective» et, d'autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d'exemple et d'illustration, «toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite» (alinéa 1 er de l'article 40).
Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal.
L'agriculture, priorité des priorités
(République
populaire du Congo)