Cover Image
close this bookFindings No. 73 - La pauvreté en Afrique subsaharienne : problèmes et recommandations, La Banque Mondiale
View the document(introduction)
View the documentGénéralités
View the documentCauses de la pauvreté en Afrique subsaharienne
View the documentIdentification des lacunes
View the documentRecommandations
View the documentAutres thèmes clés

(introduction)

(traduit de l'anglais)

Findings Présente les résultats opérationnels des analyses économiques et sectorielles réalisées par la Banque mondiale et les gouvernements membres dans la Région Afrique. Findings est une publication périodique du Centre pour la gestion de l'information, de la technologie et la connaissance (Knowledge, Networks, Information and Technology Center - KNIT).

Il y a longtemps que l'on se préoccupe de la pauvreté en Afrique subsaharienne et l'on a déjà abondamment étudié les efforts de lutte contre la pauvreté. Cependant, ce rapport, Faire reculer la pauvreté en Afrique subsaharienne , commandé en 1993 par la Région Afrique de la Banque, est différent : il est axé sur le programme opérationnel établi par la Banque pour réduire la pauvreté. Il analyse les relations entre ses évaluations de la pauvreté, ses stratégies d'aide par pays et le contenu de son programme de prêt. Il examine également les mesures que la Banque doit prendre - en partenariat avec les gouvernements et les donateurs - pour lutter contre la pauvreté. Ce rapport est le fruit de nombreux entretiens avec les partenaires de développement de la Banque Africains, communauté des bailleurs de fonds et organisations non gouvernementales (ONG).