Cover Image
close this bookFindings No. 51 - Prise en compte de la problématique hommes-femmes dans les services de vulgarisation agricole: les femmes rurales dans le Sahel, La Banque Mondiale
View the document(introduction)
View the documentLa participation des femmes aux activités de vulgarisation agricole
View the documentRecommandations
View the documentRecommandations pour améliorer la qualité des services de vulgarisation agricole pour les femmes rurales:
View the documentBesoin accru du personnel féminin
View the documentRésultats et recommandations
View the documentL'étude sectorielle comme instrument de changement
View the documentPlusieurs raisons expliquent l'impact positif de l'étude
View the documentPlusieurs stratégies ont amélioré l'égalité entre les sexes
View the documentEnseignements tirés

Recommandations

1. Les cibles pour la participation des femmes dans la vulgarisation des principales cultures et l'élevage devraient être proportionnelles à leur participation comme producteurs des produits individuels ou de l'élevage considérés. Les femmes devraient dépasser 50% des participants dans l'alphabétisation fonctionnelle.

2. Rassembler, analyser et rapporter les informations se rapportant à chacun des sexes quand c'est possible.Les messages de vulgarisation agricole dans le Sahel sont routiniers et globaux et les thèmes se concentrent sur les techniques de production, bien qu'en ce qui concerne les légumes, la commercialisation soit un problème. Les services de vulgarisation ne s'attaquent pas à de nombreux besoins prioritaites des femmes rurales comme la disponibilité de temps, les intrants, le crédit, les aptitudes de gestion et la commercialisation.