![]() | Food, Nutrition and Agriculture - 11- Edible Fats and Oils (FAO - FPND - FAO, 1994) |
![]() | ![]() | Codex Alimentarius |
La vingt-sixi session du Comitu Codex sur les pesticides s'est tenue a Haye du 11 au 18 avril 1994. Le Comit recommandue plusieurs avant-projets et projets de limites maximales de rdus pour les pesticides dans les denr alimentaires soient transmis a Commission pour adoption en 1995. Le Comit lement recommandue la Commission envisage de rser les directives Codex concernant la prction de l'apport alimentaire de rdus de pesticides, y compris une ntuelle rsion des rmes alimentaires types ronaux et mondiaux.
Le Comitst convenu lement de demander aux gouvernements des observations sur leurs besoins nationaux en mati de bases de donn minimales utilis pour fixer les limites maximales de rdus; sur la fa dont les donn de suivi sont trait pour blir des limites maximales de rdus d'origine ang; sur l'expression et l'application de limites maximales de rdus pour les pesticides solubles dans les matis grasses; et sur les pesticides qui sont aussi utiliscomme mcaments vrinaires. Le Comit lement dde rser la mode d'antillonnage recommandpar le Codex pour la drmination des rdus de pesticides dans le lait, les produits laitiers et les oeufs.
Un questionnaire sur les principaux pesticides utilisdans les pays en dloppement sera lement distribuour observations avant la vingt-septi session du Comitqui se tiendra a Haye du 24 avril au 1er mai 1995.