Cover Image
close this bookFood, Nutrition and Agriculture - 12 - Food Composition Data (FAO - FPND - FAO, 1994)
close this folderFood composition information: the food industry’s perspective
View the document(introduction...)
View the documentInformation sur la composition des aliments: La perspective de l’industrie alimentaire
View the documentLa información sobre composición de alimentos desde la perspectiva de la industria alimentaria

Information sur la composition des aliments: La perspective de l’industrie alimentaire

L’industrie alimentaire a besoin de donn fiables sur la composition des aliments pour blir des normes d’adation et d’uniformites aliments; pour formuler des aliments contenant des ments nutritifs spfiques; pour acheter des ingrents alimentaires spfiques; pour se conformer aux rements ainsi que pour drminer l’adation nutritionnelle des aliments, Disposer de donn prses permet aux technologistes alimentaires de mettre au point des aliments qui soient plus uniformes, plus nutritifs et sans danger. Cependant, les diverses socis fournissent des renseignements sur une gamme limitd’aliments et de procs de transformation, et les types de renseignements donnvarient.

Dans les pays dlopp les exigences rementaires et les normes prescrivent la collecte de renseignements sur la composition des aliments aux fins de l’quetage et du commerce des denr et pour assurer leur innocuitLes associations du secteur donnent des renseignements techniques qui servent aux fins des rements et de la communication avec les ‘ consommateurs. Dans les pays en dloppement, l’industrie alimentaire a les ms exigences, mais les ressources nssaires ’boration et a diffusion des donn manquent. Les donn sur la composition des aliments sont utilis principalement pour assurer la conformitux rements inteurs, commerciaux et relatifs ’innocuites denr.

Le commerce, l’amoration des techniques de transformation et le progrscientifique font entrer de nouveaux ingrents dans le syst alimentaire. L’lution de la technologie nssite que l’on surveille la composition des aliments, et l’amoration des moyens d’analyse permet d’effectuer de meilleures mesures, On manque de donn valables pour faire apparae les diffnces dues aux variations graphiques, variles et agronomiques, de m que de donn permettant de dnir l’effet de l’lution des procs de transformation sur les teneurs en ments nutritifs. Le caract mondial de l’industrie alimentaire rend indispensable de disposer d’informations dill, our et extensives sur la composition des aliments.